Samedi 7 janvier 2017 St Marcel les Valence

Très belle prestation des U9 de Nicolas Astic et de Mathias Desgranges au tournoi de st Marcel les Valence, avec un total de 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite. 22 buts ont été marqués au total pour 4 buts encaissés. Rdv le week-end prochain pour le tournoi de Crest. (1ère et 2 ème photo)

Dimanche 8 janvier 2017

Les u11 à St jean de muzols avec mathias (3ème photo)

SAISON 2015-2016

 

samedi 2 avril 2016

 

2 belles victoires

 

U11 Promotion

 

ASG- Chatuzange le Goubet 2-1

ASG – Bourg de Péage 2-0

------------------------------------------------

1er résultat 2016

Tournoi Futsal de Vinay

Les U11 gagnent les 4 matchs

contre Vinay 1-0,

St Quentin 1-0,

Sassenage 2-0

et la réserve de Vinay 1-0

Bravo pour ce début d'année Triomphal !

SAISON 2014-2015

U13 : Antho Marion - Bruno Fantin et Fabrice Desbois

7 MARS 2015

U11 Promotion:En déplacement à la Croix du Fraysse, nos U11 s’inclinent devant les locaux par manque de réalisme 1 but à 0, avant de s’imposer 8 à 1 contre Chatuzange le Goubet.

U11 Espoirs: Cette équipe s’incline 3 à 2 contre Chateauneuf sur Isère par manque de combativité en fin de partie.Pour la deuxième rencontre, Génissieux domine son adversaire et s’impose 3 à 0 contre Hostun.U13 Excellence: Coupe Charles André Véore/Montoison – ASG 2/5

U13 Excellence: ASG – Rhône Crussol (3) 1/0

U13 Promotion Excellence: ASG – Romans SC 1/5

 

28 FEVRIER 2015

U11 Promotion:Reprise difficile pour nos U11qui n’ont pas montré grand chose.Malgré tout ils remporte le premier match 2/0 devant St Jean de Muzol avant de faire le nul face à Mours 0/0 et de s’imposer aux tirs au buts.très bonne prestation du gardien Quentin Bailleul entraîné par Martin Dalmasso dont il faut souligner le travail.

U11 Espoirs:Victoire 4/1 contre la PS Romans et nul 1 partout contre Mours, mais avec 2 poteaux et au moins 4 duels avec le gardien adverse perdu par nos jeunes.

U13 Excellence: Valence Portugais – ASG 0/9

Large victoire de cette équipe qui entame la 2èmephase tambour battant.

TOURNOI U13 - U11

2014-2015

Challenge Daniel Valente

 

à gauche les vainqueurs

U13 AS GENISSIEUX

 

à droite les vainqueurs

U11 LARNAGE

TOURNOI DE MOURS ST EUSEBE 2014

U11 Coaché par Christian Lopez Finale perdu 1-0 contre Mours St Eusebe

U13 Coaché par Anthony Marion Finale perdu 2-0 contre PS Romans

FELICITATIONS, tout de même.

  SAISON 2012-2013

 

U13 avec Dousset Frederic et Philippe Besset adjoint : Mathias

 

 

U13-2013

Dans la lignée du Harlem Shake des U17 les U13 sont prêt pour la relève...Dernier entrainnement...

Dernier résultat pour 2012 

 

Mercredi 19 décembre en match en retard,

VICTOIRE des U13

ALIXAN - ASG : 1-7

 

En finissant 2ème de leur poule, ils montent en excellence. BRAVO

U11 avec Anthony Marion et Christian Rey Adjoint : Nicolas et karl

 

TOURNOI BBRM

U11 - GENISSIEUX 1 : FINALISTE GENISSIEUX 2 : 9ème

SAISON 2011-2012

SAISON 2010-2011

SAMEDI 17 AVRIL 2010

   ASG - ST MARCEL LES VALENCE : 5-3

Encore une victoire "des hommes" du président qui remontent à la 4 ème place.

 

SAMEDI 10 AVRIL 2010

  CHARMESASG : 5-6

Match à rebondissement puisque les 2 équipes ont pris l'avantage à tour de rôle. Génissieux arrache finalement la victoire grâce à 2 triplés de Constant et de Corentin.

 

SAMEDI 20 MARS 2010

  PSRASG : 9-1

Lourde et logique défaite à Romans.Il faut noter qu'il y a avait 5 U11 pour compléter l'effectif .

1 but marqué permit de sauver l'honneur.

 

SAMEDI 30 JANVIER 2010
Genissieux As 2 - FC. Muzolais : 1-6 trop fort

 

TOURNOI DE BOURG DE PEAGE 2010

Les poussins suivi par Steve Zarka commencèrent la journée à l’image du temps, froidement en s’inclinant 2 à 0 contre chatuzange le goubet. Après la douche froide ils réussirent un match nul contre Peyrins sans convaincre car dominés. Enfin réveillés et après un changement de tactique ils réussirent un beau match nul face a bourg de péage, équipe invaincu, 2 à 2 but de Ryan Zarka sur une belle reprise de volé et de vincent Bouzendorffer toujours plein de lucidité. Malgré ce réveil tardif il ne pure jouer que la 9 à la seizième place et après 2 match victorieux contre la joyeuse savasse et montelier ils s’inclinèrent 1à0 face à Peyrins pour la neuvième place. Beau tournoi et bonne ambiance.


Une leçon a retenir le football peut être beau quand il est joué pour le jeu

 Permis de construire …

 

 Après bientôt deux mois de reprise, la saison des U 13 est désormais lancée permettant à Steve et moi d’en savoir beaucoup plus sur les objectifs et le travail à accomplir pour faire de cette année, une grande moisson pour les garçons.

 L’effectif est désormais complet avec 18 joueurs inscrits dont les deux petits nouveaux du groupe, Dylan et Luca ( que je salue ), venus pallier les départs d’Enzo et Matis, et petit à petit, entraînement après entraînement, le placement et les postes des joueurs se dessinent dans nos têtes et nos certitudes .

 Chaque saison est ainsie. Comme une boîte de puzzle que l’on reçoit en cadeau et que l’on bâtie en commençant par l’ossature, pour arriver à la fin au plus cohérent des paysages, harmoniant les pièces du jeu une à une .

Avec une parité totale entre les premières et les deuxièmes années, les garçons m’ont vite bluffé par leur rapidité à trouver une communion entre eux afin de se trouver dans le jeu ( et le vestiaire … !). Après une demi-finale dans le tournoi Vallente, ils auront réussi à aller chercher le point du match nul à St Laurent avant de concrétiser leur première victoire à domicile contre St Donat, leur offrant une troisième place dans le classement du groupe, place au-delà de mes objectifs de début de saison.

Pour ce troisième match de championnat contre Chatuzange, c’est la défaite qui sera venue nous tendre ses bras même si dans le jeu, tout n’aura pas été de mauvaise augure . Placement et replacement sérieux, altruisme dans l’effort et volonté de créer des séquences de jeu construites et intelligentes par moments même si j’ai trouvé le jeu encore trop aérien et pas assez dans les pieds, les jaunes et rouges auront réussi à livrer 40 minutes de qualité sur les 60 jouées lors du match contre une équipe adverse rapide et volontaire.

Reste deux soucis qui nous apparaissent sérieux et à travailler avec Steve. Le premier demeure nos entames de match ou de mi-temps où l’équipe entière met toujours une dizaine de minutes avant de totalement s’exprimer. Cette latence est une donnée que l’on place sous le signe d’un manque de confiance du groupe en ses qualités et le besoin de voir que l’adversaire est à sa portée. Le second, plus inquiétant pour moi puisque c’est une donne que je vois perdurer depuis quelques saisons pour certains garçons, demeure cette rapide baisse de morale et de cohésion qui déboule quand nous prenons un but ou que nous sommes malmenés. Les conséquences sont alors immédiates, placements approximatifs, gestes techniques désordonnés et manque de reconcentration et sang froid pour remonter le courant à défaut de couler plus profondément.

Il aura suffit d’un but sur une ( possible ) position d’hors jeu alors que nous menions deux-un et que nous étions en place pour que l’énervement et l’approximation prenne le pas sur la raison. Bilan de tout cela : deux buts de plus en 6 minutes chrono pour un match qui s’échappe comme le fil du vent. ( 4-2 pour Chatu )

Je me rends compte que dans tout cet apprentissage que ne dure l’école de football, du premier amorti à la première passe, du premier match au premier but, la vocation d’un éducateur n’est pas simplement d’apprendre à gagner mais plus précisément d’apprendre aussi à perdre, sans toutefois avoir à l’accepter.

Avoir cet orgueil d’être humble, reconnaître ses erreurs et savoir se remotiver à contrario de plutôt choisir de faire dérailler le train. Ce travail passera par l’animation dans le groupe des plus âgés qui devront prendre en compte qu’ils doivent être des modèles et non pas des instigateurs. Ce travail passera par le fait que nous n’acceptions pas, nous éducateurs et nous parents, les excès de tempérament qui rendent le groupe friable à défaut de le ressouder. Ce travail passera par les valeurs qui devraient toujours être les nôtres quand on se dit sportifs, quelle que soient nos disciplines.

 

…. Des valeurs faites de sueur et respect.

 

A mercredi à l’entraînement pour encore plus de boulot et que les joueurs sachent tout de même que je suis fier de leur travail, de leur abnégation et puis surtout de faire partie de leur histoire sur gazon partagé. Merci aux parents qui nous ont supporté ces trois samedis.

 

Prenez soin de vous. Yann .

U13 A7 -2009-
U13 A7 -2009-

4 juin 2009

TOURNOI DE MOURS

4ème place

8 mai 2009 : VICTOIRE BENJAMINS AU TOURNOI DE ST BARDOUX/CLERIEUX

Nos U11 ont brillamment

remporté le tournoi

de Beaumont les Valence